Espace privé Agenda Contact
 

Campagne de prophylaxie bovine 2019/2020 – informations et rappels

Dans ce contexte exceptionnel de restrictions et de confinement imposés face à la pandémie de COVID-19, nous vous informons que les interventions de prophylaxie ont repris depuis le 15 avril 2020.

Il est à rappeler que la réalisation de la prophylaxie annuelle reste une obligation réglementaire. Ainsi, en concertation avec les différents acteurs, un prolongement exceptionnel de la campagne de prophylaxie bovine est à l’étude afin de permettre aux éleveurs et aux vétérinaires de la région de pouvoir rattraper, avant la période estivale, l’éventuel retard de réalisation accumulé.

Les éleveurs n’ayant pas encore réalisé (ou terminé) leur prophylaxie sont invités à prendre contact avec leur vétérinaire sanitaire dans les plus brefs délais afin de programmer les interventions (à noter que les élevages prioritaires sont ceux dont les bovins doivent partir en estive).

Nous vous invitons également à nous contacter en cas de difficultés vis-à-vis de ce contexte particulier (prophylaxie.gdscorse@reseaugds.com; téléphone 2A : 04 95 23 51 86 ; téléphone 2B : 04 95 46 39 78). Nous nous chargerons de compléter votre dossier de prophylaxie avec les éléments que vous nous communiquerez.

NB : nous comptons sur vous pour diffuser ce message auprès des autres éleveurs de votre canton. 

A noter également que pour les éleveurs d’ovins et de caprins, la prophylaxie reste à réaliser avant le 30 septembre 2020.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Le service inspection de la prophylaxie bovine de l’OVS animal de Corse